Stocks - Bloomberg

Stocks - Bloomberg


Stocks - Bloomberg

Un jeune homme au parcours remarquable

Ses études d'ingénieur, il les fait à Centrale Lyon, une prestigieuse école. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé (bloomberg.com) effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à l'âge de 16 ans. Etudiant particulièrement brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, en 1986, et prend part à des séminaires internationaux dans les deux domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium.

Un patron tourné vers l'avenir

Passionné par la modernité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a écrit récemment, pour partager ses connaissances. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions en se dotant des outils adéquats.

Les énergies renouvelables étant au centre des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face aux défis climatiques. L'installation de fermes photovoltaïques dans de multiples pays fait partie des actions soutenues par le chef d'entreprise. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres le ski et la voile.

Il est membre du groupe européen dédié aux technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs pour porter des projets d'envergure et est fidèle en amitié. Il est en outre doté d'un sens inné de la communication. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste par la sphère économique.

André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur indispensable et fiable. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de la société qu'il a fondée passe, en l'espace de 10 ans seulement, de deux à presque mille personnes. La société doit sa réussite à sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans le secteur de l’informatique, les consoles de jeu et PC, et les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un très bon meneur d'hommes : compréhension du marché et recrutement des bonnes personnes.

Une grande voix de l'innovation

Afin de garantir la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions audacieuses. S'il est dans notre pays un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a aussi innové.