André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn


André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (fr.linkedin.com/in/andr%c3%a9-jacques-auberton-herve-22632147) mettre en place de nouveaux outils permettant de soutenir ses entreprises les plus performantes est une nécessité pour l'Europe pour se battre à armes égales contre les Etats-Unis. Pour partager son expérience, le chef d'entreprise a publié au printemps 2016 un livre intitulé "De l'audace !". André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il mesure l'importance des marchés financiers. Pour accompagner les entrepreneurs, l’Europe doit mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces, semblables au marché d'actions américain.

Passion et amitié résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire. La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'il salue cette initiative. Ses nombreux rôles sur les plans national et international offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes.

Des clients sur toute la planète

André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt qu'il est crucial de conquérir des marchés à l'étranger. Grâce à son leadership, il a amplement contribué à la notoriété de la technologie grenobloise. Avec une société cotée en bourse sept ans après la fondation de Soitec, son PDG a pu résister à la concurrence. Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.

Des actions pour la préservation de l'environnement

La création de fermes solaires dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec la Conférence climat, la France a montré qu’elle était à la pointe dans le secteur du développement durable. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), en tant que conseiller spécial. Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des pays ensoleillés.

André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités d’un très bon meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et capacité d’innovation. Des entreprises réputées sont au nombre des clients de la start-up. Soitec doit sa réussite à sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les smartphones. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Un chef d'entreprise récompensé à plusieurs reprises pour son audace

L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet de recevoir, par exemple, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Vous n'ignorez sans doute pas que si vous pouvez utiliser votre smartphone, c'est en partie grâce à une technologie développée en France ? L'éclairage LED et le photovoltaïque constituent des secteurs dans lesquels Soitec a aussi innové. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes voix de l’innovation française.