André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

La vision éclairée d'un chef d'entreprise

Dans les clients de Soitec, on retrouve des entreprises de renom. Au tout début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez le site Andre-auberton sur André-Jacques Auberton-Hervé) crée, en s'associant à Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec. Grâce à ses compétences en développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en 10 années.

L’Europe doit prévoir des outils financiers plus performants pour accompagner les start-ups. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place les outils adéquats permettant de soutenir ses entreprises les plus performantes est une obligation pour l'Europe pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances. Le chef d'entreprise a commencé tout en bas pour développer un leader international dans le secteur des composants électroniques. Il connaît le rôle important du monde de la finance. Pour faire profiter au plus de monde possible de son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement le manifeste "De l'audace !".

Ses projets pour le développement durable

Notre pays est à la pointe dans le domaine des énergies propres. Il l'a surtout prouvé lors de la COP 21. L'installation de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), où il occupe la fonction de conseiller spécial.

C'est notamment grâce à une technologie made in France qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable. Objets connectés, téléphones portables et tablettes marchent tous avec les semi-conducteurs développés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a également développé un savoir-faire. S'il est en France un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.